top of page

La fin de l'année: l'urgence de révéler votre identité


Alors que les effluves de la période festive commencent, des décorations de Noël aux premières dépenses qui s'avèreront coûteuses jusqu'à la fin du mois de Janvier en passant par les excès de table, nombreux sont ceux qui s'apprêtent également à traverser cette période avec un sentiment de tristesse ou de nostalgie. Cette impression récurrente chaque année de "passer à côté de quelque chose", que la vie vous file entre les doigts".

C'est dans ce contexte que s'est tenue la Tournée Episcopale APOKALUPSIS, dont Évêque Michel Ambouroue était l'un des orateurs principaux.

Pendant une semaine, dans un pays en phase de transition, Monseigneur Michel a activement parcouru les Ministères de CRN à SNI Owendo, Plein Ciel, Angondje et Centrale Charbonnages avec un message qui donne le ton de cette fin d'année : il est temps de vous révéler. Comment APOKALUPSIS appelle-t-il ainsi à la Révélation des Fils de Dieu?


1. Ayez la volonté de passer à un standard plus élevé

Si l'on devient enfant de Dieu par la Foi lors du baptême, on devient fils de Dieu par la maturité.

Colossiens 3:2, 6 nous invite à cette croissance volontaire :

" Attachez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre (...) Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, la débauche, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion."


2. Pour vous connaître, levez le voile

Il n’est pas possible de se connaitre soi-même sans connaître Dieu.

Centre du message de Monseigneur Michel, la connaissance de qui est Dieu pour avoir la révélation de qui nous sommes est la clé qui permet à l'Homme de retirer le voile qui lui cache sa propre identité, et qui le transforme. 2 Corinthiens 3 :18 indique ainsi:

" Nous tous dont le visage découvert reflète la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur."


3. Soyez au service

Alors qu'un enfant sollicite toujours le Père pour l'aider, un fils s'enquiert plutôt de servir le Père. 

Êtes-vous au Service de Dieu le Père ? De quelle façon? L'adolescent, Jésus, en était déjà conscient très tôt

"Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? ", Luc 2:49.

En parlant d'affaires, il s'agit bien là d'une préoccupation quotidienne de chaque instant et non un rituel religieux circonscrit au dimanche. Le service passe par le fait de servir les hommes, hors la plupart des hommes vivent une spiritualité approximative, sans paternité spirituelle. Ce mois-ci, honorez cette relation avec Dieu, et la filiation avec votre père spirituel sur terre qui inclut comme onction le transfert des esprits: Nous ne pouvons pas être ce que nous devons devenir si les esprits ne nous accompagnent pas.

Ainsi, sortez des limitations de ce que fait la majorité à partir de Novembre. Le succès est la somme du travail de Dieu et de votre travail, et celà commence maintenant. Fortifiez,-vous dans la prière, car vous ne pourrez pas être à l'image et la ressemblance de Dieu, sans adversité.

Enfin, aucun être humain n'existe si Dieu ne l'a pas voulu: le surnaturel de Dieu n'est pas toujours spectaculaire mais sa priorité est de transformer en révélant ce qui a été placé en vous pour faire descendre le Royaume de Dieu sur terre.

Romains 8:19: "Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu."

La Tournée Épiscopale APOKALUPSIS s'est poursuit à Port-Gentil du 1er au 4 Novembre 2023 et a été d'une grande bénédiction pour le corps de Christ.


Vous pouvez retrouver tous les messages bientôt sur la chaîne youtube Evêque Michel Ambouroue. Abonnez-vous et activez les notifications pour ne rien manquer.


Excellent mois de Novembre à tous !


Article rédigé par l'équipe de rédaction

M.A Organisation

Comentarios


bottom of page