Rechercher

J'AI RENCONTRÉ UN ANGE

Il y a quelques années maintenant, j'étais à un tournant de ma vie. Je le sentais au plus profond de moi, et le mystère lié à mon futur produisait à l'intérieur de moi de très grandes attentes, mais aussi des inquiétudes sans noms.


Je venais de partir de mon pays et de la ville dans laquelle j'avais passé la majeure partie de ma vie. J'étais en route pour ce pays dans lequel j'allais faire mes études universitaires dans le domaine de la théologie. Je venais à peine d'arriver dans la ville qui allait me servir d'escale jusqu'à mon prochain vol; et c'est là que je l'ai rencontré.

Ce n'était pas la première fois que j'avais ce genre d'expérience.

Mais, c'est bien l'une des plus marquantes: là dans cet aéroport, J'AI RENCONTRÉ UN ANGE!


Le docteur Luc raconte l'histoire d'une jeune vierge dont la vie va être totalement et radicalement changée par ce genre de rencontre. Sa vie ne fut plus jamais la même. Je vous invite à lire son histoire dans la Bible, au chapitre 1er, du livre de Luc.

Une chose cruciale à retenir: au sortir de leur rencontre, la jeune fille va être porteuse d'un message. Pour être plus juste, je devrais dire DU MESSAGE!

Combien d'entre nous aimerait vivre ce genre d'histoires?

Et si je vous disais que c'était possible? Encore mieux! Et si je vous disais qu'il se peut que vous ayiez déjà rencontré des anges sans le savoir?

Hébreux 13:2 "N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir..."

Ça m'emmène donc à nous proposer une réflexion qui doit nous emmener à changer d'attitude face à nos contemporains. Si nous savions que nous étions en présence d'un ange comment le traiterions-nous? Quelles sont les attitudes que nous manifesterions en présence d'un ange? De l'hospitalité? De la serviabilité? De l'écoute peut-être?

Et si je résumais tous ces mots en un mot plus simple: DE L'HUMANITÉ.

En fait, au lieu d'attendre des occasions et des personnes précises pour être humain, je nous interpelle à ne pas garder notre plus beau comportement pour des jours spéciaux ou des personnes spéciales.

Je souhaite nous encourager à VIVRE au milieu de nos contemporains de telle sorte qu'à la fin de notre vie, nous n'ayons aucun regret sur la manière dont nous les aurons traités.



En traitant avec amour et respect chaque personne que nous rencontrons, je crois que le plus beau risque que nous prenons, c'est qu'un jour ce soit elle qui dise à notre sujet:

"J'ai rencontré un ange..."