Rechercher

ET SI ON RECOMMENÇAIT À AIMER?

Galates 5:14"Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même."


Il existe un lien indéniable entre l'amour que nous nous portons et celui que nous portons aux autres.

Nous sommes encouragés constamment à aimer les personnes qui nous entourent (famille, amis, ennemis), mais la personne que nous aimons très souvent le moins, c'est nous-mêmes.

Je crois qu'il n'est pas possible d'aimer véritablement les autres si on ne s'aime pas au préalable. Je ne parle pas de ce comportement narcissique qui consiste à croire que nous sommes le centre du monde, que nous sommes meilleurs que les autres, ou qui nous emmène à vouloir rabaisser autrui pour nous donner de l'importance. Je parle de cet amour véritable qui découle d'un regard profond et honnête sur soi aux travers des yeux de Dieu. S'aimer assez pour reconnaître ses défauts et manquements, tout en acceptant que malgré tout, nous sommes une merveilleuse créature.


Et si on commençait à s'aimer?


Je crois que cet amour ne peut pas véritablement envahir notre coeur sans avoir eu au préalable une révélation de l'amour de notre Créateur envers nous. Oui je crois que la créature ne peut pas s'aimer adéquatement sans d'abord aimer son créateur. Je veux donc te proposer une alternative à cette vie complexée que nous menons parfois sans nous en rendre compte. Et je crois que tout peut commencer par cette question:


Et si on commençait à vraiment L'aimer?