Rechercher

DIEU NE T'A PAS OUBLIÉ

Je réalise qu'il est souvent difficile de vivre sa vie adéquatement au milieu de l'adversité. D'ailleurs plusieurs d'entre nous utilisent, comme raison pour baisser les bras les difficultés rencontrées jour après jour dans leur lieu de travail, dans leur famille, et parfois même dans l'église.

Mais je crois qu'il est possible de réussir au milieu de l'adversité. 



L'histoire de Mardochée qui se trouve dans les Saintes Écritures m'a permis de réaliser certaines choses. Aujourd'hui j'aimerais en partager trois (3) avec toi, très cher lecteur. 

Tu peux lire cette histoire dans le livre d'Esther 2:21-4:3, 5:9-6:13

1. DIEU CONSIDERE NOS OEUVRES, NOTRE SERVICE. Il LES ENREGISTRE. 

Rappelons nous qu'à 5 des 7 anges dans Apocalypse, Dieu dit: "Je connais tes oeuvres."

D'ailleurs, Apocalypse 3:7-10, dit: 

"Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: 8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. 9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre."

Et,  Malachie 3:16 " Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui honorent son nom."

Je suis convaincu que Dieu tient compte de nos oeuvres. Elles ne passent pas inaperçues.

Le bien que nous faisons aux autres, les heures que nous passons à nous occuper de sa maison et des siens, ne passent pas inaperçues.

Alors que nous acceptons de servir, nous nous positionnons nous aussi pour être servis. 

Mais parfois, il arrive que les oeuvres que Dieu remarque soit le refus de faire quelque chose que tout le monde fait.  Parfois, ces oeuvres, c'est de ne pas se prosterner devant des hommes.

Oui, tout comme Mardochée, nous devons refuser de fléchir le genoux devant des Haman.

Pour nous ça peut être: la sorcellerie, des injustices, adoration à d'autres dieux. Tout comme les juifs, Shadrac, Meshac et Abed-Nego, nous devons dire que nous n'adorerons pas d'autres dieux que Jésus, quelles que soient les conséquences.

J'aimerai vous faire rappeler que les lâches n'hériteront pas du royaume des cieux.

(cf. Apocalypse 21:8) Jésus a dit que celui qui le reniera devant les hommes, lui aussi il le reniera devant son Père qui est dans les cieux (cf. Matthieu 10:33) Pierre a dit: " Jugez s'il est juste que nous obéissons aux hommes plutôt qu'à Dieu" (cf. Actes 4:19)

Nous devons avoir des oeuvres à montrer, nous devons être fidèle dans le service de Dieu. 

2. DIEU NE NOUS A PAS OUBLIÉ. DIEU VA REVEILLER LA MEMOIRE DE CEUX A QUI NOUS AVONS FAIT DU BIEN.


Dans Galates 6:7-9, l'apôtre Paul dit,  "Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. 8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. 9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. 10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi."  Et, 

Hébreux 6:10-15 "Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. 11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance, 12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses. 13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même, 14 (6:13) et dit: (6:14) Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité. 15 Et c'est ainsi qu'Abraham, ayant persévéré, obtint l'effet de la promesse."

Alors qu'Haman avait prévu mettre un terme à la vie de Mardochée le matin, Dieu va le prendre de cours et perturber le roi toute la nuit pour déjouer les plans d'Haman. J'aimerai encourager quelqu'un aujourd'hui à réaliser que Dieu n'est jamais en retard.


Quelqu'un a peut être prévu de nuire à ta vie, mais Dieu est en train de le courcicuiter. Dieu a toujours une longueur d'avance sur tous tes ennemis.

3. DIEU EST SUR LE POINT DE NOUS HONORER

Comme pour Mardochée, je veux te dire à toi qui lit cet article que ton temps est arrivé. Ceux qui complotaient contre toi te verront réussir devant leurs yeux.

Ceux qui voulaient ton malheur verront ton bonheur.

Dans le Psaumes 23:5, David dit,  "Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde."

À toi qui me lit aujourd'hui sache que Dieu va te bénir en face de l'adversité et de tes ennemis, pas en cachette, mais devant leurs yeux. Il y aura une diifférence claire entre nous qui servons Dieu et ceux qui ne le servent pas.

Prends courage et tiens bon.

C'est l'heure de ton miracle!

C'est l'heure de ta récompense!