Rechercher

3 ACTIONS À CONTINUER À FAIRE MÊME EN TEMPS DE CRISE


L'une des pensées qui a toujours fait l'objet de ma réflexion est celle de la VÉRITÉ. J'ai fini par comprendre, au fil des années, que si il y a des vérités subjectives et relatives à l'individu, l'espace et le temps, il y a cependant des vérités universelles, absolues.

C'est avec cette logique que j'ai accordé un regard particulier sur les mots de celui que je regarde comme étant le détenteur de la vérité, bien plus, comme étant LA VÉRITÉ. Il a fait le choix d'indiquer qu'il y a des éléments dans la vie qui ne dépendent pas d'une condition (si) mais qui sont une nécessité (quand). C'est en m'appuyant sur ses paroles que je veux faire ressortir 3 choses qui ne doivent pas cesser peu importe la crise. Voici 3 actions qu'il faut continuer à poser même (et parfois surtout) en temps de crise: 1. PRIER

"Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne."

Luc 11:2

Prier n'est pas une option. Prier est une nécessité.


Quand c'est facile, nous devons prier. Quand c'est difficile nous devons prier. Plus les choses sont difficiles, plus nous devons prier. La prière n'étant pas un monologue mais un dialogue, nous ne prions pas pour imposer à Dieu notre volonté, nous prions pour recevoir la sienne. Nous prions parce que nous voulons, comme Jésus, pas notre volonté mais la sienne. Que Son règne et sa volonté viennent. Prier ne change pas Dieu. Prier nous change nous ! Alors, PRIONS ! 2. JEÛNER J'ai découvert que le jeûne n'était pas la grève de la faim. Le jeûne n'est pas la privation de nourriture, d'aliments pour obtenir de Dieu quelque chose.

En fait, Dieu n'a pas besoin que nous jeûnions mais nous si.


J'entends Jésus dire ceci:

"Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront."

Matthieu 9:15 Le Jeûne nous permet de faire taire notre chair pour favoriser une discipline qui se révélera nécessaire dans les temps à venir.

Parfois nous ne jeûnons pas pour ce que nous traversons l'heure même, mais nous jeûnons en préparation à ce qui vient. Alors, JEÛNONS! 3. DONNER

Les moins éclairés durant les temps de crise regardent à Dieu et à l'église pour recevoir.

Ils entretiennent des pensées humaines quant au sujet des moments propices pour donner. Ils considèrent à tort que face à la crise, la responsabilité de donner ne doit être l'apanage que des plus nantis. Ils ne comprennent pas que la personne qui doit donner le plus est justement celle qui est le plus dans le besoin.

"Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir." (Je vous invite à lire toute l'histoire"

1 Rois 17:9 Voici quelques éléments qu'il faut absolument apprendre à donner et avec lesquels nous devons servir Dieu et autrui: - son temps - son argent - ses talents Alors, DONNONS ! En espérant lire vos commentaires, Que Dieu vous bénisse !